Equipement médical et pharmaceutique

#mk-page-title-box-5c19da03ef84f { height: 300px; background-color: ; text-align: center; } #mk-page-title-box-5c19da03ef84f .mk-page-title-box-title { font-size: 50px; line-height: 50px; font-weight: bold; color: #ffffff; padding-bottom: 10px; margin-bottom: 10px; letter-spacing: 1px; } #mk-page-title-box-5c19da03ef84f .mk-page-title-box-title--underline:after { background: #ffffff;} #mk-page-title-box-5c19da03ef84f .mk-page-title-box-subtitle { font-size: 18px; line-size: 18px; font-weight: normal; color: #ffffff;} #mk-page-title-box-5c19da03ef84f .mk-effect-bg-layer { background-image: url("http://www.lubodry.fr/wp-content/uploads/2015/12/shutterstock_132304208_sd.jpg"); background-position:center top; }

Le procédé LUBODRY® W est biocompatible et résistant aux procédures de stérilisation agressives, tels que les procédés autoclaves ou par rayons Gamma.

DES SOLUTIONS POUR LE MATERIEL MEDICAL

Nous sommes à la fois un partenaire de développement et un prestataire de confiance de l’industrie des équipements médicaux de précision. La lubrification des éléments en mouvement sur les machines médicales et les articulations de prothèses sont notre profession depuis plus de 20 ans.

Nous offrons à nos clients des solutions adaptées, permettant de bénéficier de nouvelles opportunités en termes de performances et de conception.

Le procédé LUBODRY® W par imprégnation / incrustation de bisulfure de Tungstène (WS2) est biocompatible et résistant aux procédures de stérilisation agressives, tels que les procédés autoclaves ou par rayons Gamma. Le procédé lubrifiant sec LUBODRY® W offre une réelle performance aux industries médicales et pharmaceutiques :

  • Réduction des frottements dans les équipements de chirurgie endoscopique et d’intrusion
  • Lubrification des valves, composants de pompes hydrauliques et connecteurs filetés afin de réduire les frottements et l’usure des équipements

 

La structure du revêtement LUBODRY® W est de très faible épaisseur, complètement uniforme, chimiquement inerte et ne migre pas. Notre procédé, spécifiquement développé pour les industries médicales/pharmaceutiques et alimentaires, n’affecte donc pas les dimensions du substrat dans lequel il est incrusté de manière permanente. Ne créant pas de surépaisseur, le procédé LUBODRY® W peut être utilisé pour des instruments de grande précision et ne requiert aucune opération de reprise d’usinage après traitement. N’étant affecté ni par les radiations gamma ni l’oxyde d’éthylène, ce procédé est largement utilisé pour la lubrification des composants d’instruments chirurgicaux, d’équipements médicaux et dentaires ou encore des poinçons de tablettes de médicaments.

 

OUTRE LES PROPRIÉTÉS ANTI-FROTTEMENTS, ANTI-GRIPPANTES ET ANTI-ADHÉRENTES CLASSIQUES, LE PROCÉDÉ LUBODRY® W PRÉSENTE LES AVANTAGES SUIVANTS :

  • Il n’est pas affecté par les radiations gamma ni l’oxyde d’éthylène
  • Le tranchant reste aiguisé et il facilite le glissement de l’outil durant les opérations de précision
  • Il permet de remplacer graisses et silicones sur des pièces qui doivent être chromées
  • Il évite les reflets sur les outils opératoires
  • Il permet d’augmenter la durée de vie des équipements médicaux

 

EXEMPLES D’APPLICATIONS MEDICALES 

  • Vis en bronze phosphorées
  • Moules de matériel médical
  • Centrifugeuses
  • Pinces chirurgicales

 

Contactez-nous

neque. venenatis libero tempus ut odio