Lubrification

#mk-page-title-box-5a658182ed3a9 { height: 300px; background-color: ; text-align: center; } #mk-page-title-box-5a658182ed3a9 .mk-page-title-box-title { font-size: 50px; line-height: 50px; font-weight: bold; color: #ffffff; padding-bottom: 10px; margin-bottom: 10px; letter-spacing: 1px; } #mk-page-title-box-5a658182ed3a9 .mk-page-title-box-title--underline:after { background: #ffffff;} #mk-page-title-box-5a658182ed3a9 .mk-page-title-box-subtitle { font-size: 18px; line-size: 18px; font-weight: normal; color: #ffffff;} #mk-page-title-box-5a658182ed3a9 .mk-effect-bg-layer { background-image: url("http://www.lubodry.fr/wp-content/uploads/2014/09/shutterstock_356730188_sd.jpg"); background-position:center top; }

On désigne par « lubrification » le procédé employé par lequel on entend limiter les frictions entre deux surfaces en contact, soumises à des charges plus ou moins importantes et en mouvement relatif les unes par rapport aux autres.

En permettant un fonctionnement efficace et pérenne des principaux équipements industriels, la lubrification est devenue l’un des enjeux majeurs de la maintenance industrielle et donc l’un des gisements de productivité des industries. Ces gains de productivité sont le résultat de l’allongement de la durée de vie des pièces et équipements industriels, de l’espacement des fréquences des opérations de maintenance et des économies de coûts pour les industries concernées.

Aucun de ces progrès en termes de productivité ne serait possible sans l’intervention d’un système de lubrification efficace. Néanmoins, force est de constater que la plupart des industries n’ont pas encore mis en place de tels systèmes de lubrification ni d’instrument de mesure de la performance de leur système de lubrification.

Depuis leur apparition dès l’Antiquité, les procédés de lubrification actuels atteignent des performances hors du commun, notamment tous les récents développements dans les procédés de lubrification sèche et permanente qui sont le cœur de métier de LUBODRY® PRODUCTIONS. Les propriétés physico-chimiques des procédés de lubrification LUBODRY® sont telles qu’elles ne sont que peu mises à profit par l’industrie en général, et restreintes inutilement aux secteurs de pointe comme l’aérospatial, le nucléaire, ou encore le sport automobile.

Pourtant les procédés de lubrification sèche LUBODRY® sont simples à mettre en œuvre, soit en nos ateliers, soit directement sur votre site via l’installation d’une unité de production à domicile, selon vos besoins. Considérer les procédés de lubrification LUBODRY®, c’est contribuer à des améliorations de votre productivité considérables, surtout en environnement extrême compte-tenu des performances plus limités des systèmes de lubrification conventionnels. Dans tous les développements de ses procédés de lubrification, LUBODRY® PRODUCTIONS apporte toujours une valeur ajoutée aux opérations de maintenance et permet d’optimiser les retours sur investissement de vos équipements industriels. La rentabilité de nos procédés de lubrification LUBODRY® résident dans la réduction des temps d’arrêt programmés et non-programmés de vos machines, la rationalisation de la quantité de produits de lubrification utilisés (nos lubrifiants secs imprégnés dans la surface des substrats ne coulent pas et nos revêtements sont auto-limitants), l’allongement de la durée de vie des composants lubrifiés par l’un de nos procédés de lubrification et par une meilleure utilisation du temps de travail de vos opérateurs. Nos procédés de lubrification sèche vous permettent ainsi d’obtenir une réduction significative de vos consommations de produits lubrifiants et d’énergie, réduisant d’autant l’empreinte environnementale de vos activités productives.

Inscrire les procédés de lubrification sèche LUBODRY® à vos plans industriels vous permet de tirer les opérations de lubrification vers l’excellence, dont les bénéfices pour votre productivité sont facilement mesurable à court terme.

5ed108e1d7586cdb4fcdf07d39c6f1d6bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb