Recherche et Developpement

#mk-page-title-box-5a6581320c424 { height: 300px; background-color: #1a171b; text-align: center; background-image: url("http://www.lubodry.fr/wp-content/uploads/2015/12/shutterstock_357760796_sd.jpg"); background-attachment:scroll; background-position:center top; } #mk-page-title-box-5a6581320c424 .mk-page-title-box-title { font-size: 50px; line-height: 50px; font-weight: bold; color: #ffffff; padding-bottom: 10px; margin-bottom: 10px; letter-spacing: 1px; } #mk-page-title-box-5a6581320c424 .mk-page-title-box-title--underline:after { background: #ffffff;} #mk-page-title-box-5a6581320c424 .mk-page-title-box-subtitle { font-size: 18px; line-size: 18px; font-weight: normal; color: #ffffff;}

Des résultats récents concernent la substitution de nos procédés lubrifiants secs et permanents au Chrome VI  dans des applications de plus en plus nombreuses.

ANALYSE – CONSEIL – FAISABILITE – OPTIMISATION

Nos traitements de surface ajoutent de la valeur à vos produits en leurs conférant des qualités supplémentaires, sans en modifier les cotes originales. La vocation de notre Pôle R&D est de vous proposer une conception maîtrisée pour garantir la réussite technique et économique de vos projets, ainsi que des procédés innovants aux propriétés très largement étendues par rapport aux lubrifiants conventionnels. D’autre part, notre pôle R&D est là pour écouter vos problématiques de tribologie et y répondre par la recherche de propriétés lubrifiantes toujours plus étendues. Ainsi, le Pôle R&D de LUBODRY® PRODUCTIONS :

  • Vous écoute et s’investit dans la compréhension de votre problématique
  • Vous conseille en termes de traitements de surface et de spécifications techniques,
  • Etudie la faisabilité des procédés,
  • Analyse et vous restitue les propriétés physiques et fonctionnelles d’un revêtement,
  • Optimise un procédé existant en prenant en compte les particularités de vos produits / de votre projet.

 

Ensuite, lorsqu’un procédé est retenu, notre Pôle R&D accompagne son industrialisation, procède à sa qualification, et contribue à sa pérennisation au travers de son amélioration continue. Il s’appuie pour cela sur des expertises tant internes (en traitement de surface et en sciences des matériaux) qu’externes (laboratoires universitaires et centres de recherche publics ou privés).

Notre service de R&D intervient auprès de nombreux acteurs de l’aéronautique, de la défense, du spatial, de l’énergie, du sport automobile, de la mécanique de précision, des sciences fondamentales, etc. Ses résultats les plus récents concernent la substitution de nos procédés lubrifiants secs et permanents au Chrome VI  dans des applications de plus en plus nombreuses.

Ses efforts actuels portent plus particulièrement sur :

  • L’industrialisation des procédés
  • La fonctionnalisation par le traitement de surface
  • Et la robustesse des procédés
#list-style-5a6581321108c ul li:before { font-family:FontAwesome; content: "\\f00c"; color:#009ee0 }
1a990a2d54adedf3dc3801c52b4cea76OOOOOOO