Semi-conducteurs

#mk-page-title-box-5c19df202c463 { height: 300px; background-color: ; text-align: center; } #mk-page-title-box-5c19df202c463 .mk-page-title-box-title { font-size: 50px; line-height: 50px; font-weight: bold; color: #ffffff; padding-bottom: 10px; margin-bottom: 10px; letter-spacing: 1px; } #mk-page-title-box-5c19df202c463 .mk-page-title-box-title--underline:after { background: #ffffff;} #mk-page-title-box-5c19df202c463 .mk-page-title-box-subtitle { font-size: 18px; line-size: 18px; font-weight: normal; color: #ffffff;} #mk-page-title-box-5c19df202c463 .mk-effect-bg-layer { background-image: url("http://www.lubodry.fr/wp-content/uploads/2015/12/shutterstock_192239360_sd.jpg"); background-position:center top; }

Le secteur des semi-conducteurs connaît actuellement de nombreuses innovations techniques, notamment pour les écrans plats ou la production d’énergie solaire. La fabrication de ces produits se fait dans des environnements extrêmes : pression négative, température élevée, corrosion et salles blanches. Les composants de ces machines doivent pouvoir résister à des contraintes très fortes afin de minimiser les temps d’arrêt de production et accroître la vitesse de traitement. Cet environnement impose des exigences toujours plus rigoureuses envers les composants tels que roulements, vis à billes, systèmes de guidage linéaire et produits mécatroniques. L’environnement des semi-conducteurs doit en effet être en mesure de répondre aux exigences suivantes :

  • Faibles émissions de poussière
  • Faibles émissions de gaz
  • Tolérance à la chaleur élevée
  • Résistance à la corrosion

 

Ne créant pas de surépaisseur et ne générant pas de migrations, performants même dans le vide et à des températures largement supérieures à celles tolérées par d’autres lubrifiants conventionnels, les procédés lubrifiants secs LUBODRY® sont les partenaires stratégiques des industriels/fabricants de semi-conducteurs. Les composants que nous traitons pour cette industrie de précision vont des guidages linéaires (à billes et à rouleaux) aux fixations, en passant par les micro-engrenages et les composants de pompes à vide.

Nos procédés sont particulièrement efficaces pour des pièces comme les composants électroniques qui doivent être chromés ou soudés, et où la contamination de graisse ou de silicone n’est pas tolérée.

Enfin, l’industrie des semi-conducteurs utilisent les procédés lubrifiants secs LUBODRY® pour satisfaire aux exigences de très faibles tolérances et des opérations devant être conduites dans le vide (exemple : certaines salles blanches).

 

Contactez-nous

venenatis libero. Praesent massa sed quis sem, felis non leo.