Traitement de surface

#mk-page-title-box-5addc02219197 { height: 300px; background-color: #009ee0; text-align: center; background-image: url("http://www.lubodry.fr/wp-content/uploads/2015/12/shutterstock_296269697_sd.jpg"); background-attachment:scroll; background-position:center center; } #mk-page-title-box-5addc02219197 .mk-page-title-box-title { font-size: 50px; line-height: 50px; font-weight: bold; color: #ffffff; padding-bottom: 10px; margin-bottom: 10px; letter-spacing: 1px; } #mk-page-title-box-5addc02219197 .mk-page-title-box-title--underline:after { background: #ffffff;} #mk-page-title-box-5addc02219197 .mk-page-title-box-subtitle { font-size: 18px; line-size: 18px; font-weight: normal; color: #ffffff;}

Par traitement de surface, on entend tout procédé industriel ayant pour vocation de modifier les propriétés d’un matériau en le traitant superficiellement, qu’il s’agisse de substrats métalliques (ferreux et non-ferreux), composites, plastiques ou encore céramiques. La plupart des composants industriels d’aujourd’hui font l’objet d’un traitement de surface, soit pour prévenir la corrosion, soit pour ralentir l’usure, ou encore pour des raisons esthétiques.Traitement de surface

On distingue plusieurs types de traitements de surface, qui diffèrent par leurs résultats, mais aussi par leurs procédés d’application. Il existe un large panel de technologies qui toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients. En 1995, LUBODRY® PRODUCTION a été créée pour développer de nouveaux traitements de surface ayant des performances étendues par rapport aux autres lubrifiants plus conventionnels, à base d’huile ou de graisse par exemple.

 

APPLICATION DE REVETEMENTS LUBRIFIANTS SECS PAR IMPREGNATION DE MICROPARTICULES SOLIDES

Certains composants ou substrats nécessitent l’application d’un revêtement lubrifiant sec permanent qui adhère au substrat en en remplissant les microcavités. Ce procédé d’imprégnation/incrustation définitive de particules de lubrifiants secs (poudres de Graphite, MOS2 ou WS2) a nécessité le développement d’un équipement et de savoirs-faires spécifiques.

Nos traitements de surface présentent ainsi plusieurs avantages par rapport aux lubrifiants conventionnels, qu’ils soient secs ou liquides : de par leurs propriétés lubrifiantes permanentes, de dissipation de la chaleur, et de stabilité en milieu extrême, ils réduisent considérablement les frottements (empêchant ainsi les phénomènes de grippage, et d’usure prématurée), sans altérer les propriétés de base des substrats. Nos traitements de surface à base de lubrifiants secs sont applicables sur tous types de matériaux / substrats et restent performants quand les lubrifiants conventionnels ne le sont plus ou pas assez : ils ne modifient pas les propriétés de base des substrats traités, ils sont permanents et stables, même à des températures très élevées (de -250°C à +1 500°C), dans le vide ou en cas de radiations, de vibrations, d’accélérations et de décharges électriques.

Tous nos équipements et savoirs-faire permettant l’application de nos procédés par imprégnation de lubrifiants secs sont protégés et nous sommes les seuls en Europe à maîtriser les technologies LUBODRY® G (Graphite), LUBODRY® M (MOS2) et LUBODRY® W (WS2).

Contactez-nous

5f920978696b1fb44402f96db1408608#########