Tribologie

#mk-page-title-box-5b50ff4bf2503 { height: 300px; background-color: ; text-align: center; } #mk-page-title-box-5b50ff4bf2503 .mk-page-title-box-title { font-size: 50px; line-height: 50px; font-weight: bold; color: #ffffff; padding-bottom: 10px; margin-bottom: 10px; letter-spacing: 1px; } #mk-page-title-box-5b50ff4bf2503 .mk-page-title-box-title--underline:after { background: #ffffff;} #mk-page-title-box-5b50ff4bf2503 .mk-page-title-box-subtitle { font-size: 18px; line-size: 18px; font-weight: normal; color: #ffffff;} #mk-page-title-box-5b50ff4bf2503 .mk-effect-bg-layer { background-image: url("http://www.lubodry.fr/wp-content/uploads/2014/09/shutterstock_356730188_sd.jpg"); background-position:center top; }

La tribologie est la science qui étudie les frottements entre des pièces en contact les unes avec les autres. La lubrification, quant à elle, facilite le mouvement relatif des pièces les unes par rapport aux autres, lorsqu’il y a contact et donc existence de frottements / frictions. La tribologie, en tant que science des frottements, de l’usure et de la lubrification devient de plus en plus importante, à mesure que les besoins et les contraintes qui s’imposent aux industries de tous secteurs d’activités augmentent. A l’heure où le climat et la maîtrise du réchauffement climatique deviennent des préoccupations majeures pour l’humanité toute entière, l’essentiel de l’énergie est grêvé par les frottements et une grande part de l’énergie que nous produisons est utilisée pour remplacer des outils et équipements inutilisables à cause de l’usure.

Pour répondre efficacement à une problématique tribologique, il est nécessaire de prendre en compte la matière des surfaces en contact, le type de contact et la nature des frottements qui déterminent les différents phénomènes d’usure. L’expérience a démontré que chaque cas et situation peut être optimisé en choisissant le bon traitement de surface.

On utilise en tribologie divers procédés pour modifier l’état de surface des pièces et équipements industriels pour en améliorer les performances intrinsèques. Chaque procédé / traitement de surface existant à l’heure actuelle possède ses propres caractéristiques d’application et de fonctionnement, le rendant plus ou moins efficace selon les situations rencontrées.

En matière de tribologie, les procédés lubrifiants secs par imprégnation LUBODRY® possèdent les qualités requises pour répondre aux plus grandes exigences industrielles d’aujourd’hui et à venir. En effet, outre des propriétés tribologiques très avancées, tel qu’un coefficient de frottement pouvant atteindre 0,02 et des température de fonctionnement dépassant les 1 000 °C, nos procédés ne créent pas de surépaisseur et sont appliqués à température ambiante.

pulvinar venenatis amet, elementum efficitur. non eget ut justo