Les lubrifiants jouent un rôle prépondérant dans les processus industriels en général, en permettant d’optimiser la performance des équipements industriels et de réduire les temps d’arrêt. Pour satisfaire les exigences fonctionnelles de plus en plus complexes de ses clients industriels, quelque-soit leur secteur d’activités, ainsi que leur permettre de répondre aux réglementations environnementales les plus contraignantes, LUBODRY® PRODUCTIONS a développé et continue de développer des lubrifiants industriels conformes aux besoins spécifiques de toute industrie moderne. D’autre part, notre équipe R&D poursuit ses recherches dans l’amélioration continue des performances de nos procédés lubrifiants secs et chacun de nos procédés lubrifiants est le résultat de partenariats avec des laboratoires de recherche en tribologie, des partenaires industriels et nos experts.
Toutes les équipes de LUBODRY® PRODUCTIONS sont à votre disposition et vous écoutent pour vous proposer et/ou développer de nouveaux procédés lubrifiants aux performances nettement améliorées par rapports aux lubrifiants conventionnels et contribuer ainsi à vos gains de productivité et à la performance de vos produits. La performance des lubrifiants secs LUBODRY® donne un avantage concurrentiel important à vos pièces et équipements et vous permettent de réduire vos coûts de maintenance et d’améliorer la productivité de vos équipes et machines industrielles.
L’expertise de nos équipes en matière de tribologie et nos partenariats de recherche sont les points forts de notre stratégie de développement de nouveaux procédés lubrifiants. Tous nos procédés lubrifiants secs possèdent des performances environnementales jusque-là non atteintes par les lubrifiants conventionnels et sont conformes à toutes les évolutions d’ordre réglementaire en matière d’Hygiène, de Sécurité et de Santé, tels que le règlement européen REACH sur l’utilisation des produits chimiques ou les directives européennes relatives aux émissions de composés organiques volatils (COV).
Nos cahiers des charges et protocoles de développement de nouveaux procédés lubrifiants visent des performances fonctionnelles optimisées et la réduction, voire l’élimination, des émissions de COV, des chromes hexavalents et autres matières CMR (matières cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques).