Sablage

#mk-page-title-box-5addc0577a860 { height: 300px; background-color: #009ee0; text-align: center; background-image: url("http://www.lubodry.fr/wp-content/uploads/2015/12/shutterstock_210427888_sd.jpg"); background-attachment:scroll; background-position:center center; } #mk-page-title-box-5addc0577a860 .mk-page-title-box-title { font-size: 50px; line-height: 50px; font-weight: bold; color: #ffffff; padding-bottom: 10px; margin-bottom: 10px; letter-spacing: 1px; } #mk-page-title-box-5addc0577a860 .mk-page-title-box-title--underline:after { background: #ffffff;} #mk-page-title-box-5addc0577a860 .mk-page-title-box-subtitle { font-size: 18px; line-size: 18px; font-weight: normal; color: #ffffff;}

Utilisé dans de nombreuses industries, le sablage est un procédé de préparation de surface par lequel un abrasif est projeté à grande vitesse sur la pièce à décaper ou à traiter. Le résultat de l’opération de sablage se traduit par un décapage complet de vos pièces, enlevant ainsi les traces d’oxydation et de rouille, ainsi que les couches superficielles, telles que les peintures ou autres traitements de surface.

On classe le sablage parmi les opérations de préparation de surface puisqu’il crée une rugosité superficielle sur vos pièces et facilite de cette manière l’accroche de peintures par exemple. Les résultats obtenus dépendent de vos souhaits et l’opération de sablage se fera à plus ou moins forte puissance, selon le résultat souhaité : On peut aussi bien créer des contraintes de compression à forte pression (déformation superficielle) que nettoyer vos pièces sans les abîmer en utilisant une pression de sablage de faible puissance et des abrasifs adaptés.

LUBODRY® PRODUCTIONS dispose de plusieurs cabines de sablage par dépression, toutes équipées de systèmes de recyclage de l’abrasif, permettant de sabler vos pièces de petites et moyennes dimensions (jusqu’à 1,10m de diamètre). Pour le sablage de pièces de grandes dimensions, merci de nous contacter.

Nous utilisons en sablage différents types d’abrasifs et différentes granulométries selon les résultats recherchés, tels que des scories vitrifiées et du corindon brun ou blanc. Bien-sûr, tous les abrasifs que nous utilisons dans nos opérations de sablage sont conformes avec la réglementation en vigueur.

 

SABLAGE DE PRÉCISION

Pour certaines industries de précision telles que l’horlogerie ou l’aéronautique nous utilisons en sablage du corindon blanc très fin de 400 Mesh (37µ) afin de ne pas modifier les contraintes internes de vos pièces.

Contactez-nous

35e028b60b0bf4de426e950396fffe93CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC